Le Bolide Hot Streak Rejoint Le Haras D’Annebault [in French]

November 17, 2020

Gagnant de groupe et placé de Gr.1 à 2 et 3 ans, le super sprinter Hot Streak quitte Tweehills Farm pour rejoindre le Haras d’Annebault en 2021. Ce fils d’Iffraaj, comme Wootton Bassett, qui a vu ses premiers 3 ans en piste cette année, s’affirme déjà comme un vecteur de précocité et de vitesse très intéressant. 

Après l’annonce de l’arrivée de Mondialiste, un fils de Galileo issu d’une des plus grandes familles Wertheimer, le Haras d’Annebault de Vita et Niccolo Riva recrute un profil totalement différent, qui rentre parfaitement dans les cases du marché actuel. En effet, le système français va désormais faire la part belle aux 2 ans, et donc à la précocité, ce qui est déjà le cas aux ventes. En ce sens, les éleveurs de plat cherchent de plus en plus à investir sur des étalons capable de produire du “vite et précoce”, un graal recherché mais pas si facile à trouver. Le Haras d’Annebault offrira en 2021 un profil capable de satisfaire ses attentes, à savoir Hot Streak, un concentré de vitesse qui a déjà prouvé au Haras qu’il savait transmettre à sa production ses qualités.

Hot Streak est un fils de Iffraaj, un étalon ô combien confirmé, que l’on a grandement aimé en France via son fils Wootton Bassett. Ce dernier étant parti à Coolmore, Hot Streak sera son seul fils en France. Il arrive de Tweenhills Farm, le Haras anglais de David Redvers, où il a sailli depuis 2016, à un tarif qui n’a jamais dépassé les 7000£, un prix relativement abordable, quand on connait la concurrence sur le marché de la vitesse en Angleterre. Fort bien né, Hot Streak est un descendant direct de la grande poulinière Height Of Fashion, qui a donné NayefNashwan et Unfuwain, et est la grand-mère de Ghanaati (1000 Guinées). Ses courants de sang le rendent facile à croiser, puisque l’on ne retrouve Northern Dancer qu’à la 4e génération. Hot Streak présente donc un profil tout à fait rare en France. 

Très beau cheval alezan avec de la profondeur et de la taille, Hot Streak est arrivé au Haras d’Annebault par l’intermédiaire de Federico Barberini, dans le cadre d’un partenariat avec ses propriétaires, Decamond Racing. Il reste encore 3 générations conçues à Tweenhills que l’on va découvrir en piste, tout en comptant sur ses 2 ans pour faire parler d’eux d’ici la fin de l’année. Le Haras d’Annebault se renforce avec un cheval au potentiel qui sera apprécié dans l’hexagone, à n’en pas douter !